8 Conseils utiles !

  • Faire le ménage

    Le nettoyage de vos affaires vous permet non seulement d'économiser du temps pour emballer des cartons supplémentaires, mais vous permet de faire le tri et de vous départir de ce qui ne vous sert plus! Vous pouvez également organiser une vente-débarras ou donner ce que vous voulez remplacer à des œuvres de charité. C'est aussi le moment parfait pour faire l'inventaire de vos biens.

  • Anticiper

    Tout pour gagner du temps, des boîtes au ruban d’emballage, en passant par le papier bulle, jusqu'aux marqueurs qui étiquettent les boîtes, doivent être achetés à l’avance. Nous fournissons sur place les boîtes de garde-robe gratuitement, les housses de transport pour les matelas ainsi que toutes les couvertures nécessaires pour protéger tous vos meubles et électroménagés.

  • Planifier

    Prenez le temps de vérifier les dimensions de vos nouvelles pièces pour déterminer d'avance où iront vos meubles. Assurez-vous que tous vos gros meubles passent à travers les portes et les obstacles (escaliers, corridor et endroit restreint). Vérifier également qu’ils intègrent bien dans la pièce choisie pour éviter de devoir déplacer vos meubles plusieurs fois.

  • Emballer par étapes

    Vous devez emballer au fur et à mesure en commençant par tout ce dont vous n'avez pas de besoin avant vôtre déménagement. C'est la veille du déménagement que vous devrez empacter ce que vous utiliser au quotidien. Le jour du déménagement, vous pouvez emballer les denrées périssables de préférence dans une glacière avec de la glace. Par la suite il faudras s'assurer d'avoir à portée de main tous les articles qui vous sont indispensables pour vos premières journées.

  • Vérifier vos boîtes

    Il y aura toujours des articles de «dernière minute», mais assurez-vous que l'essentiel de votre emballage soit déjà terminé. Mettez de côté les articles fragiles pour qu'ils soient bien identifiés et gardez tous vos papiers importants ensemble pour qu'ils ne soient pas égarés durant le processus du déménagement et qu'ils soient facilement disponibles en cas de besoin.

  • Vérifier l'étiquetage

    Vous avez acheté les marqueurs, assurez-vous maintenant que tout soit bien étiquété. Vous devez identifier les boîtes sur les côtés (non pas sur le dessus) et inscrire la pièce à laquelle chacune est destinée et si elle contient des objets fragiles. De cette façon, mettre des objets dans la bonne pièce sera un jeu d'enfant.

  • Aide-mémoire

    N'oubliez pas de réserver les dates de débranchement et de rebranchement des services (Hydro, journaux, Internet, gaz, Câblodistributions). Effectuez votre changement d'adresse d'avance au bureau de poste, avisez vos banques, SAAQ, compagnies d'assurance, employeurs, régimes de pensions et de rentes. Pour tous les détails sur les changements d'adresse cliquez ici.

  • Préparer le jour J

    Débranchez votre frigo, lave-vaisselle, poêle et tous électroménagers qui seront déménagés. Débranchez et vidangez la laveuse, et retirez les tuyaux. Attention il reste toujours un fond d’eau dans la machine et dans les tuyaux. Commencez à ôter les rideaux, les stores et les supports, les tablettes et les étagères. Prévoyez les places de stationnement pour le camion, au départ et à l'arrivée.